La suspension

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Que les ressorts vieillissent et se cassent à la longue est normal car ce sont des éléments fortement sollicités. Ce qui l’est moins par contre c’est qu’ils rendent l’âme prématurément.  En vieillissant les ressorts se détendent et perdent de leur efficacité ce qui amène un frottement et une usure entre les spires. Ce frottement enlève peu à peu la couche de peinture de protection et la rouille commence lentement mais surement son travail. A cela il faut ajouter les agressions du sable, de l’eau et du sel qui forment un cocktail corrosif dévastateur. Le problème c’est que ceci n’est pas toujours visible à l’oeil nu. Ce n’est qu’après une inspection minutieuse à l’aide d’un miroir qu’on peut contrôler l’état des spires. Un nettoyage du ressort en profondeur s’avère parfois même nécessaire pour juger de leur état. Nous conseillons donc à chaque entretien de vérifier préventivement l’état des ressorts.

Une étude a récemment démontrée que le mauvais pronostic des ressorts venait en deuxième position dans le Top 5 des recalages lors du contrôle technique.

Première monte
Lors du remplacement des ressorts de suspension il est pour plusieurs raisons important de choisir des ressorts de haute qualité. Voilà pourquoi l’assortiment MonGrossiste se compose exclusivement de ressorts Suplex et Quinton Hazell.
Les ressorts Suplex sont conformes aux spécifications de la première monte. Ceci vous offre l’assurance qu’ils sont conformes tant au niveau de leurs formes complexes mais également au niveau de leurs caractéristiques techniques. C’est ainsi que Suplex utilise des aciers fortement alliés combiné à des procédés de fabrication particuliers tels que la méthode de grenaillage afin d’augmenter la dureté superficielle du ressort. De plus tous les ressorts Suplex reçoivent un traitement antirouille par poudrage offrant une bien meilleure protection contre la rouille, les eaux, le sel et les gravillons par rapport à une couche de peinture appliquée au pistolet.