Top 5 des questions les plus fréquentes à propos de l’airco (AC) et du refroidissement

En tant que numéro un sur le marché de la ventilation, de conditionnement d’air et de climatisation, Nissens peut se targuer à juste titre d’être un spécialiste. Les questions issues de la pratique sont par conséquent une source précieuse pour Nissens lorsqu’il s’agit du développement de ses produits. Mongrossiste.be établit une liste des 5 questions les plus fréquentes. Avec des conseils pour la solution.

ACLe système d’airco (AC) refroidit seulement quelques minutes et s’arrête ensuite. Qu’est-ce que cela peut signifier ?

Cela signifie dans ce cas que de l’humidité est présente dans le système. Le système doit être vidangé et être aspiré correctement avant de pouvoir être rempli de nouveau. Cela permettra d’évacuer l’excédent d’humidité et le systèmed’airco (AC) pourra de nouveau fonctionner.

Les valeurs de pression sont correctes, mais l’air n’est pas froid. Comment est-ce possible ?

Si les valeurs sont correctes, alors le système fonctionne correctement. Il faut chercher la cause dans les grilles de ventilation ou leur commande électronique. Contrôlez également le régulateur du circuit de chauffage. Si ce dernier est ouvert en permanence, cela influencera l’admission d’air froid à l’intérieur.

Lorsque je coupe le moteur, j’entends un bruit dans le compartiment moteur. Est-ce le compresseur ?

Si le bruit vient du compresseur, il peut être provoqué par une fuite de pressostat. Cela se produit à une pression de plus de 28 à 32 bar. Il est possible qu’il y ait une fuite au niveau du joint du compresseur, du joint torique ou du joint d’arbre.

Quand j’enclenche le système d’airco (AC), j’entends un sifflement. Qu’est-ce que cela peut être ?

Cela se produit quand un mélange de gaz et de liquide passe dans la soupape de détente. Le flux doit être composé à 100 % de liquide. C’est ce qui provoque le sifflement.

Dois-je rincer le système d’airco (AC) ?

Un système d’airco (AC) qui a fonctionné sous une pression trop élevée va s’encrasser. Voilà pourquoi le rinçage du système est recommandé. Dans tous les cas, l’huile usagée et le liquide de détection UV de fuite doivent être remplacés lors du montage d’une nouvelle pièce.

Si le système n’est pas rincé, les nouvelles pièces pourront être endommagées après un certain temps en raison de la présence de saleté dans le système d’airco (AC).

 

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