L’huile moteur

motorolie header 

Les évolutions technologiques rapides des moteurs modernes et des systèmes de mesure de gaz d’échappement nécessitent des huiles de plus en plus spécifiques. Pour le réparateur lambda cette profusion d’huiles peut même dans la pratique prêter à confusion à tel point que certains recherchent une certaine uniformisation des huiles moteur. Certains fabricants d’huile, comme Valvoline et Triple QX, ont entendu cette demande mais attention à la qualité d’huile offerte !

Différences
Mais quelles sont maintenant les grandes différences de qualité parmi les huiles ? La qualité d’une huile se définit avant tout par la qualité de ses huiles de base qui de nos jours se doit d’être synthétique. Une bonne huile de base synthétique comprend dès lors naturellement les caractéristiques de qualité qui fera de sorte qu’elle durera plus longtemps que les huiles traitées chimiquement. Les adjuvants aussi peuvent varier fortement tant quantitativement que qualitativement. Mais alors quelle huile choisir me diriez-vous ? La réponse est plus simple qu’il n’y paraît : contrôlez si l’huile est agréée par lesdits fabricants.  Une agréation officielle signifie que l’huile à subi de nombreux tests approfondis et qu’elle satisfait aux strictes exigences du fabricant automobile.
Si on considère la tendance actuelle qui tend à diminuer la consommation en carburant, l’augmentation des équipements de dépollution et des intervalles d’entretien de plus en plus longs, l’utilisation d’une huile de qualité adaptée pour le véhicule en question s’impose comme une évidence. MonGrossiste ne propose que les meilleures huiles telles que celles de Valvoline et de Triple QX et le module d’identification par plaque d’immatriculation vous renseignera en quelques clics quelle huile utiliser.