Embrayage

koppeling header

Les boîtes de vitesses et les systèmes d’entraînement sont de plus en plus complexes. Il en va de même pour l’embrayage et les dispositifs de commande. Sa réparation doit dès lors se faire de manière minutieuse et avec beaucoup de précision car monter un mauvais embrayage ou procéder à des demi-réparations en ne changeant que quelques éléments de l’embrayage revient souvent plus cher car ce n’est que postposer une deuxième et coûteuse réparation. La pratique en atelier démontre  que ¾ des réparations au niveau de l’embrayage concerne purement la partie mécanique et qu’un bon nombre de mécaniciens se limitent qu’à remplacer le plateau ou la butée. Ceci n’est bien entendu pas raisonnable; à moins de vouloir rapidement voir revenir le même client insatisfait dans votre atelier. Les embrayages actuels sont conçus pour durer beaucoup plus longtemps. Avant un embrayage tenait 100.000 km avec peine; de nos jours ils tiennent 200.000 km sans problèmes. Cette longévité accrue demande bien entendu beaucoup plus de la boîte, de l’embrayage et des systèmes de commandes de l’embrayage mais aussi du volant moteur (bimasse).

Choisissez donc un embrayage de qualité d’origine pour vos réparations tel que ceux de LuK.