ECS

ecs header        

Mongrossiste.be fournit des sets de câble provenant du fournisseur OE ECS Electronics. Il s’agit de câblages spécifiques et de bonne qualité pour pratiquement toutes les marques et les types de véhicule. ECS travaille en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles. Ce fournisseur de câble garantit un produit de qualité grâce à des méthodes de production sophistiquées, des contrôles permanents et des tests assidus pour chaque phase du processus de production. Le fait que les mécaniciens aiment travailler avec les câbles de ECS est une évidence. Le principe plug&simple des sets de câble ECS est notamment très pratique et très simple. Il s’agit d’un moyen facile pour la recherche des raccordements ou des erreurs. Un autre point positif est que chaque série de câble propose un manuel de montage détaillé et convivial. Un travail sûr et sécurisant est garanti.

Les sets de câbles de ECS sont, s’ils ont été bien installés, des pièces sans risque pour chaque société de voiture. Celles-ci répondent à toutes les exigences légales et (inter)nationales. En cas de besoin, la technique de CAN-bus est mise en pratique de façon à ce que les signaux passent sans peine. Il est donc possible de communiquer avec d’autres systèmes électroniques, par exemple le contrôle du moteur et la stabilisation du système comme l’ESP. Cette facilité de communication est importante, par exemple pour remettre sous contrôle une remorque ou une caravane qui est en train de glisser. En cas de communication insuffisante ou non-présente, les manœuvres peuvent être effectuées avec le ESP; il s’agit là de quelque chose de très utile.

 

ECS_mijngrossier

ECS Lightmate II
Après l’installation d’un attelage et d’un set de câbles, tester les fonctions d’éclairage sont très importants. Un instrument de test fiable, avancée et écologique  est le ECS LightMate  II. Ce testeur est en mesure de tester les dispositifs de sécurité sur tous les véhicules et remorques  modernes d’une manière simple. Ce ECS LightMate stimule la connexion d’une remorque ou d’une caravane sur un véhicule. Même avec des remorques et caravanes anciennes, Mate Light II est parfaitement fonctionnel. Ce testeur ingénieux est également prêt pour l’avenir est évident par le commutateur qui permet de tester les lumières «normales» pour tester l’éclairage LED. Pour protéger l’intérieur le testeur LightMate est  monté dans un boîtier en plastique solide et robuste.

ECS CANfinder
Dans un enchevêtrement de câbles comment  trouver le bon fil? ECS Electronics fournit un outil pratique qui est essentiel dans le travail d’aujourd’hui. La CANfinder fait des signaux électriques invisibles dans un véhicule, visible et audible, sans endommager les fils. Grâce à cet  outil ingénieux, le mécanicien obtient une meilleure adhérence sur le réseau numérique d’un véhicule et donc a une capacité de localiser plus facilement un problème. Avec le CANfinder,  un réseau tel que le bus CAN peut être détecté. En effet, grâce aux crissements, on peut détecter si le bruit est normal ou pas. Grâce à un LED rouge ou vert,  il est indiqué si le fil CAN est élevé ou faible. Le mécanicien peut maintenant aussi entendre si  les flux de données s’arrête et si  l’électronique du véhicule est en mode veille. Mais CANfinder reprend aussi des signaux numériques, de manière à suivre les données entre la radio et le display.